Infolettre du 24 mai 2017

Bonjour à toutes et tous

Comité de pilotage

C'est avec regret que nous vous annonçons que Mme Valérie Saad cessera ses activités au sein du comité de pilotage du RNETSA. C'est au nom de tous les membres que nous remercions Mme Saad pour son dévouement et son implication.

Nous lançons donc un appel de candidatures visant à combler deux sièges au comité de pilotage. Le mandat de ce comité est d’assurer les grandes orientations et les priorités annuelles du RNETSA. Il veille à favoriser les échanges entre ses membres et voir à la réalisation d’objectifs cohérents avec sa mission.

Conformément aux règles de représentativités établies, nous sommes à la recherche de :
— 1 parent de personne présentant un TSA
— 1 personne issue du réseau de l'éducation

Les personnes intéressées devront faire parvenir une lettre expliquant leurs motivations à siéger au comité de pilotage via le info@rnetsa.ca d'ici le 9 juin 2017. 
Après cette échéance, les candidatures seront traitées et analysées selon des critères prédéfinis (p. ex. : implication dans le domaine, répartition géographique des différents membres, expertise reconnue par les pairs) par le comité opérationnel qui procédera à la désignation.

Pour de plus amples informations concernant les différents comités, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre site internet.


Résultats de recherche sur l'ICI au Québec

Le 8 mai dernier, le RNETSA a été invité à une activité de transfert de connaissances organisée par le Fond de recherche, société et culture du Québec. Mme Carmen Dionne de l'Université du Québec à Trois-Rivières et son équipe y ont présenté les résultats de leur recherche L'intervention comportementale intensive (ICI) au Québec : Portrait de son implantation et mesure de ses effets chez l'enfant ayant un trouble envahissant du développement, sa famille et ses milieux. Nous vous invitons à consulter le rapport de recherche ou son résumé. La captation vidéo de l'activité de transfert de connaissances est également disponible.


Journée scientifique de l'ÉPIC DI-TSA du 6 juin 2017

RAPPEL — Ne manquez pas la Journée scientifique de l'Équipe Problématiques complexes et Inclusion en Communauté qui se tiendra à Montréal le 6 juin prochain. Au programme : les mesures physiologiques pour l'évaluation et le traitement des comportements problématiques, le modèle Prevent-Teach-Reinforce et l'utilisation des technologies. Inscrivez-vous dès maintenant!

Ne manquez pas dans la prochaine infolettre
Suivis de la journée annuelle : documents, outils et plus!

Suivez-nous sur Facebook!