Infolettre 28 mars 2018


 

Bonjour à toutes et à tous!
 

Habiletés sociales

Mme Marie-Michèle Dufour, ps. éd. et candidate au Ph. D., a préparé tout spécialement pour les membres du RNETSA le résumé d'une chapitre du Handbook of social behavior and skills, chapitre portant sur l'utilisation des méthodes comportementales pour l'enseignement des habiletés sociales. Vous trouverz ce résumé dans l'onglet habiletés sociales de notre site Web.
 

Mise à jour – Lise des thèses et mémoires

Comme chaque année, nous avons fait mettre à jour notre recension des thèses de doctorat et des mémoires de maîtrise portant sur le TSA et qui sont issus de toutes les universités du Québec. Il vous est maintenant possible de consulter la liste de tous ces travaux parus entre 2011 et 2017, et ce, selon 3 types de classement : par domaine, par auteur ou par année de publication. Vous aurez également accès, dans la plupart des cas, au lien de redirection vers le document original.
 

Recherche de participants

L'équipe de recherche du professeur Marc Lanovaz de l'Université de Montréal est à la recherche de 4 enfants non verbaux ou minimalement verbaux, âgés de 3 à 10 ans, ayant un TSA et habitant dans les régions de Montréal ou de Laval pour participer à un projet portant sur le stress physiologique et les comportements répétitifs. Pour obtenir plus d'informations ou pour participer, veuillez communiquer avec Marie-Michèle Dufour à l'adresse suivante :
marie-michele.dufour@umontreal.ca.

 

Lancement de livre

Mme Lucila Guerrero, auteure et artiste en photographie, lancera le 2 avril prochain son livre Aimer dans l'imbroglio! Celui-ci explore la question de l'amour chez les personnes autistes, autant l'amour ressenti que l'amour perçu. Pour en savoir davantage ou pour vous le procurer, consultez son site Web.
 

Formation ADOS-2 et ADI-R

Souhaitez-vous développer vos habiletés à mener des évaluations diagnostiques de TSA? Inscrivez-vous à la formation ADOS-2 et ADI-R offerte en avril prochain à Montréal par la Dre Lisa Reisinger. Quelques places sont encore disponibles.
 

Suivez-nous sur Facebook!