Infolettre 6 juin 2018

Bonjour à toutes et à tous!
 

Dossier sur l'emploi des personnes ayant un TSA

Le quatrième volet de notre dossier sur l'emploi préparé par Mme Valérie Martin, candidate au Ph. D., est maintenant disponible! Cleui-ci présente les services socioprofessionnels destinés aux personnes ayant un TSA. Il sera question, entre autres, des types de services socioprofessionnels offerts, des ateliers de travail, des stages et du choix du milieu de travail.

Le cinquième volet ainsi que le sixième et dernier volet sont aussi disponibles!

Le cinquième volet présente les obstacles et les facilitateurs sur le marché du travail pour les personnes ayant un TSA. Il sera question, entre autres, de la discrimination et du droit à l'égalité, de la situation économique de l'emploi, des programmes sociaux et des services dans la communauté.

Le sixième volet présente les initiatives, les programmes et la recherche. Il sera question, entre autres, des initiatives d'entreprises, d'un programme visant le développement d'opportunités d'emploi, des programmes visant le développement de l'emplyabilité ainsi que de la recherche sur l'intégration en emploi.

Étudiants et chercheurs n'oubliez pas de consulter la liste à la fin du sixième volet proposant des recherches qui seraient intéressantes à poursuivre sur le TSA!

Ces portraits étant uniques au Québec, n'hésitez pas à les partager!
 

Appel de proposition

Dans le cadre de sa série « Le TSA sous tous ses angles », l'Institut universitaire en DI-TSA est présentement à la recherche de conférenciers pour son 21ème Rendez-vous « Le soutien aux différents milieux de vie de l'enfant 0-12 ans ».

Vous avez jusqu'au 22 juin prochain pour compléter le formulaire de proposition.
 

Taux de prévalence du TSA aux États-Unis

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies présentent le nouveau taux de prévalence du TSA aux États-Unis. Selon leur nouveau rapport, nous apprenons qu'un enfant sur 59 aux États-Unis aurait un trouble du spectre de l'autisme.

Lisez cet article pour en apprendre davantage sur ce nouveau taux!
 

Suivez-nous sur Facebook!