Intervention

Classification des interventions

Classification des interventions en autisme, par l’Agency for HealthCare Research and Quality – 2011.  Cette classification vous est présentée à titre informatif.   Le fait de figurer sur cette liste ne veut pas dire que l’intervention listée a été démontrée efficace ni même qu’elle a été évaluée. Cela signifie simplement qu’elle a été utilisée chez les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme.

Classification des interventions – Final

 

Avis de l’INESSS, interventions 2 à 12 ans en autisme

En septembre 2013, l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux, INESSS, déposait son avis  sur « L’Efficacité des interventions de réadaptation et des traitements pharmacologiques pour les enfants de 2 à 12 ans ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) »

Ce rapport était issu  d’une demande du Ministère de la Santé et des Services Sociaux.  Le mandat visait à répertorier les interventions de réadaptation actuellement reconnues comme efficaces et pertinentes pour le Québec, en vue d’une diversification de l’offre de service.

L’INESSS et le RNETED ont organisé un webminar avec l’auteure du rapport, Mme Céline Mercier, Ph. D.,  psychologie.  Au moment de sa retraite, elle était directrice scientifique,  services sociaux,  à l’INESSS.